• Baguette gratinée au chèvre

    Coucou tout le monde.

    L'été étant grandement présent, j'ai envie de manger salade et autres choses pas compliquées à faire.

    Cette recette est simple à faire et surtout rapide. On peut également la faire avec les restes qu'il y a dans le frigo ou dans les placards. Cette recette peut également se faire en entrée en réduisant les quantités ou bien en plat principale. Nous les avons mangées en plat principale avec une bonne salade du jardin. Miam Miam ^^

    Baguette gratinée au chèvre

    Ingrédients pour 2 :

    - 1/2 baguette

    - 4 crottins de chèvre

    - 2 tomates bien mûres

    - 80g de fromage type saint môret

    - 1 gousse d'ail

    - 2 càs d'huile d'olive

    - 2 càs de thym

    - 2 pincées de piment doux

    - Sel et poivre

     

    Préparation :

    Préchauffer le four à 210°.

    Couper la 1/2 baguette en 2 dans le sens de la longueur.

    Couper les crottins de chèvre en 3 dans le sens de l'épaisseur.

    Peler la gousse d'ail et couper les tomates en fin quartier.

    Badigeonner légèrement les morceaux de baguette d'huile puis les frotter avec la gousse d'ail.

    Tartiner les morceaux de baguette de st môret puis y déposer les quartiers de tomates et les morceaux de crottins de chèvre ( 3 par morceau ).

    Saler, poivrer et mettre un peu de thym et de piment doux ( ou tout autre épice ).

    Faire cuire à four chaud pendant 6 à 8 minutes, les tartines doivent être bien gratinées.

    Servir avec une bonne salade verte, pour ma part c'était de la feuille de chêne, ma préférée =)

    Je vous souhaite un bon appétit.

    Cuisinement votre.

     

    « Livre : Le larousse du Pain de Eric Kayser Salade fraîche de Melon à la feta »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    2
    Samedi 18 Juillet 2015 à 22:06
    Que d'humour en ce samedi soir ^^ moi aussi je l'adore cette recette. Elle a un petit goût de reviens y ^^
    1
    Flo
    Samedi 18 Juillet 2015 à 21:45

    Berk, du crottin de chèvre, tu manges du caca !!! MDR ! Désolé, fallait que je la fasse cette blague pourrie ! Moi aussi j'adore cette petite recette bien sympathique ! Bises yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :