• Buns facile, fait maison

    Bonjour tout le monde!

    Celles et ceux qui suivent ma page facebook savent que début de semaine c'était petit séjour au bord de mer :)

    Qui dit plage dit sandwich et qui dit sandwich dit pain fait maison. Je voulais retrouver le goût de mon sandwich préféré dans une célèbre chaine de boulangerie ;) Me voilà partie à la recherche du pain parfait : légèrement sucré se mariant à merveille avec le salé du sandwich. Vous me diriez peut être qu'une baguette ou qu'un pain classique ferait tout à fait l'affaire mais je voulais changer. En farfouillant dans mes bouquins de cuisine faite maison, je suis tombée sur un que j'affectionne beaucoup : Tout fait maison aux éditions Toquades, et dans lequel se trouvait la fameuse recette de buns fait maison.

    J'ai fait quelques modifications sur la recette car j'ai trouvé la pâte beaucoup trop hydratée à mon goût.

    Voici la recette :)

    Buns facile, fait maison

    Ingrédients :

    - 500g de farine

    - 22cl de lait

    - 20g de levure fraiche

    - 2 càs de sucre

    - 1 càc de sel

    - 30g de beurre

    - 1 oeuf pour la dorure

     

    Préparation :

    Délayer la levure fraiche dans le lait tiédie.

    Faire fondre le beurre au micro onde.

    Dans le bol du robot mettre la farine, faire un puits et y mettre le lait avec la levure, le beurre fondu. Sur les côtés mettre le sucre et le sel.

    Pétrir pendant 10 minutes à vitesse moyenne. La pâte doit être souple et se détacher des parois.

    Laisser lever la pâte pendant 1h30 environ (elle doit doubler de volume).

    La dégazer très légèrement et la séparer en 6 pâtons (pour des buns de taille moyenne) ou en 10 pour des petits buns.

    Préchauffer le four à 180°.

    Couvrir et laisser lever de nouveau 30 minutes.

    Battre l'oeuf et dorer les pâtons.

    Enfourner à four chaud pendant 15 à 20 minutes.

    Les refroidir sur une grille.

     

    Vous pouvez les manger nature, avec un peu de confiture, de pâte à tartiner ou les utiliser pour faire des hamburger maison.

    Et ici vous trouverez la recette de mes sandwich au poulet avec une variante au thon.

     

    Je vous souhaite un bon appétit.

    Cuisinement votre.

    « Salade de fruits simple et rapideQue faire avec de la courgette du jardin? »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :