• Cake Marbré

     

    Coucou tout le monde.

     

    Je continue dans ma lancée des cakes avec ce cake marbré simple et bon. Il a eu lui aussi beaucoup de succès ce week end.

    Vendredi, une super recette sera mise en ligne sur le blog et dans cette après midi une surprise vous attendra sur ma page fb! Alors n'hésitez pas à y faire un tour!

     

    Je propose cette recette pour Compile moi un menu organisé par Nath du blog « Une cuisine pour Voozenoo »et de Sandra du blog  « Encore un gâteau ». Au passage, je vous invite fortement à passer sur leurs blogs!

    C'est un défi qui réunit blogueur et non blogueur autour d'un même thème.

    Le thème de ce mois de Novembre a été choisi par Isabelle de la page FB "Zabou s'éclate en cuisine".

    Elle a choisit "Cake vous voulez?"

     

    Cake Marbré

     

    Pour 6 à 8 personnes :

    - 200g de farine

    - 2 oeufs

    - 120g de beurre

    - 100g de sucre

    - 10cl de crème liquide entière

    - 50g de cacao poudre

    - 1 càc de bicarbonate de cuisine

     

    Préchauffez votre four à 180°.

    Faites fondre le beurre au micro onde.

    Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre jusqu'à les faire blanchir.

    Ajoutez la crème puis le beurre.

    Incorporez la farine et le bicarbonate.

    Divisez votre pâte en deux.

    Dans une vous pouvez ajouter un sachet de sucre vanillé ou bien la laisser nature.

    Dans l'autre ajoutez le cacao en poudre.

    Dans un moule à cake au préalable graissé et fariné (si moule en silicone ne rien faire) versez la moitié de la pâte nature puis la moitié de la pâte au cacao, puis le reste de pâte nature et finissez par la pâte au cacao.

    Lissez puis, à l'aide d"un couteau, fendez légèrement le cake sur le dessus dans la longueur afin qu'il forme un beau bombé à la sortie du four.

    Enfournez à four chaud pendant 40 à 45minutes en fonction de votre four.

    Laissez tiédir puis démoulez.

     

    Je vous souhaite une bonne dégustation.

    Cuisinement votre.

    Si mes recettes vous plaisent n'hésitez pas à me suivre sur FB et à vous inscrire à la newsletters, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)

     

    Cake au chocolat de Christophe Adam

    Voici la liste des participants(es) :

    1. Nathalie du blog : Une Cuisine pour Voozenoo  
    2. Sandra du blog : Encore un gâteau
    3. Isabelle de la page FB : Zabou s’éclate en cuisine ****
    4. Lilie du blog : La cuisine maison et pourquoi pas moi ?
    5. Lova du blog : Graine de faim Kely
    6. Sylvie du blog : La table de Clara
    7. Delphine du blog : Oh la gourmande !
    8. Marie du blog : United colours of macarons
    9. Marie-Christine du blog : L’Alchimie des mets de Nonna   ***
    10. Rosa du blog : La cuisine de Rosa *    
    11. Maggy du blog : Magg kitchenette
    12. Hélène du blog : Keskonmangemaman? *
    13. Christelle du blog : La cuisine de poupoule
    14. Marion du blog : Mon livre de cuisine
    15. Maryline du blog : Chez Vanda *
    16. Stéphanie de la page FB : L’histoire d’un gâteau   
    17. Céline du blog : Une abeille en cuisine
    18. Emilie du blog : Emilie Sweetness
    19. Karine du blog : La gourmandise de Violette
    20. Justin du blog : The garden of delights
    21. Laetitia du blog : 1 soupçon 2 gourmandises
    22. Catalina du blog : Le blog de Cata
    23. Chantal du blog : La cuisine de Blanche *
    24. Aggietlili/Marie du blog : Cooking 4 You
    « Cake au chocolat de Christophe AdamParis Brest de Philippe Conticini »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    3
    Zabou
    Mardi 21 Novembre 2017 à 23:02
    Je veux bien une mega part
    2
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 22:12

    Tu me rappelles un souvenir de jeunesse. C'est le cake que ma mère nous faisait très souvent :)

    Merci Lilie pour ta participation.

    Bisous

    Nath

    1
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 20:49
    LadyMilonguera

    Il me dit bien ton cake.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :