• Compote de pommes maison

    Coucou tout le monde!

    On se retrouve ce soir, avec du retard, pour une recette toute simple qui plaira aux petits et grands : La compote de pommes.

    Je vous fais de suite la recette de ma tarte aux pommes que j'ai fais avec cette compote!

    Compote de pommes maison

    Ingrédients :

    - 10 pommes de taille moyenne

    - 1 à 2 sachet de sucre vanillé

    - Cannelle facultative

    Compote de pommes maison

    Préparation :

    Éplucher les pommes et les couper en morceaux.

    Les mettre dans une casserole avec le sucre vanillé et les faire cuire à feu moyen à couvert pendant 10 à 15 minutes en remuant de temps en temps. Je ne rajoute pas d'eau car le fait de cuire à couvert conserve l'humidité pendant la cuisson.

    Au niveau texture, mes pommes étaient bien cuites avec encore un peu de morceaux!

    Au niveau goût, une légère acidité que j'aime beaucoup. La quantité de sucre peut être revue et vous pouvez remplacer le sucre vanillé par du sucre blanc ou roux.

     

    Je vous souhaite un bon appétit!

    Cuisinement votre.

    « Que faire avec de la courgette : Courgettes rondes farcies au poulet et à la ricottaTarte aux pommes maison »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :