• Cuisses de poulet aux épices Cajun au multicuiseur Philips ou pas

     

    Coucou tout le monde.

     

    Encore du voyage! Et oui j'ai besoin de m'évader, de voyager.

    Aujourd'hui, direction la Louisiane, partie des Etats Unis qui était, autrefois, une colonie Française.

    Cette épice tient son nom des Cadiens, descendant des Acadiens.

    D'ailleurs, le terme Cajun est erroné car c'est la version anglophone et non la version utiliser en Louisiane.  Celle utilisé est Cadien se prononçant Cadjin.

    Si j'ai bien compris tout au long de mes recherches (wiki, Ile aux épices), le Cadien est une appellation désignant Les Français de Nouvelle-Ecosse déportés de force en Louisiane car ils ne voulaient pas se soumettre à la couronne Britanique. Je vous passe tous les détails, sinon cette recette finira en cours d'hisoire....

    Grosso Merd*, cette épice reflète l'adaptation de ces personnes à s'intégrer dans un pays n'étant pas le leur et donc sur des terres inconnues. On dit de cette épice que c'est la plus simple à utiliser car elle s'accorde avec tout.

    D'ailleurs, ce n'est pas une épice à proprement dit mais plutôt un mélange d'épices. Tout comme le curry, elle est riche en saveur, avec un soupçon de piquant et beaucoup de douceur.

    Lorsque je sent cette épice, je voyage directement en Louisiane, sous le soleil, la bonne humeur (malgré les conditions de cette région à cette époque), les musiques enivrantes etc...

    Bon, je m'éloigne. Ce mélange d'épices est composé de : Piments, ail, thym, origan, oignon, poivre gris, cumin, paprika et graines de moutarde.

    Fiouuuu, après ce gros pavé, je passe à la recette. Dites moi si vous avez tenu le coup et avez tout lu. ^^

    A oui, j'allais oublié, j'ai effectué cette recette dans mon multicuiseur Philips, première recette que je publie avec son utilisation, mais je l'utilise régulièrement. Pas de panique, ce plat se fait très bien dans une sauteuse sur la gazinière.

     

    Pour 4 personnes :

    - 4 cuisses de poulet

    - 1càs d'huile d'olive

    - 2 oignons

    - 1 gousse d'ail

    - 1 càs d'épices cajun

    - 400g de concassé de tomates

    - 2 càs de crème fraiche

    - Sel et moulin 5 baies

     

    Cuisses de poulet aux épices Cajun au multicuiseur Philips ou pas

     

    Allumez le multicuiseur Philips et mettez le sur le mode frire.

    Epluchez et émincez les oignons ainsi que la gousse d'ail.

    Dans la cuve, versez l'huile d'olive, l'oignon, l'ail. Faites rissoler 2-3 minutes.

    Ajoutez les cuisses de poulet et poursuivez encore 5 minutes de chaque côté.

    Ajoutez les épices cajun, un peu de sel et quelques tours de moulin 5 baies.

    Remuez puis ajoutez le concassé de tomates, la crème fraîche, remuez à nouveau.

    Passez au mode mijoter et laissez mijoter 40minutes.

    Et voilà, au bout de 40 minutes votre poulet est prêt à vous faire voyager.

    Beaucoup d'intro pour une recette simple mais pleine de saveur.

    Vous pouvez les manger avec des légumes, des pommes de terre, pâtes, riz etc... Nous, elles étaient accompagnées de Riz Pilaf Turc.

     

    Je vous souhaite un bon appétit.

    Cuisinement votre.

     

    Si mes recettes vous plaisent n'hésitez pas à me suivre sur FB et à vous inscrire à la newsletters, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)

    « Foodista Challenge #29 : Muffins au thé Matcha, coeur de framboisePâtes au thon et confit de tomates »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Marion
    Jeudi 25 Juin 2020 à 23:02
    Recette exelante mon plat à fait ni une ni deux cette épice est top
      • Mardi 8 Septembre 2020 à 14:11

        Merci beaucoup! Oui c'est une excellente épice! Je ne m'en lasse pas!

    3
    Jeudi 27 Avril 2017 à 14:33
    sotis

    hummmm j'adore les épice cajun !!!! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :