• Filets de colin, sa sauce et son riz sauvage

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Le poisson est apprécié chez moi mais nous n'en mangeant pas beaucoup à la maison, malheureusement.

    Ce blog s'accompagne de bonnes résolutions yes, à savoir, manger plus sains et diversifier d'avantage.

    C'est pour cela que je vous propose une recette toute simple de colin à la chair blanche et fondante.

     Filets de colin, sa sauce et son riz sauvage

    Ingrédients : Pour 4 personnes

    - 4 Filets de colin

    - Du riz sauvage ( pour ma part du mélange riz blanc, riz brun et riz sauvage)

    - Un peu de farine

    Pour la sauce :

    - 100g de beurre

    - 20g de farine

    - 1 jaune d'oeuf

    - 2 CàS de crème fraiche

    - 20cl de fumet de poisson

    - 5cl de jus de citron

    - Sel et poivre

     

    Préparation :

    - Préparer la sauce : Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine puis remuer. Laisser blondir sur feu doux. Ajouter le fumet de poisson (Normalement c'est 2 càc de fumet de poisson déshydraté pour 20Cl d'eau bouillante mais pour ma part je trouve ça trop fort donc je n'ai mis qu'1càc) délicatement jusqu'à ce que le mélange épaississe. Saler, poivrer. Hors du feu, ajouter le jus de citron, le jaune d'oeuf et la crème fraiche. Remettre à chauffer quelques instants tout en continuant de remuer.

    - Fariner légèrement le poisson puis le poêler 2 à 3 minutes de chaque côté.

    - Accompagner du riz. Pour le mélange de 3 riz, 25 bonnes minutes sont nécessaire à sa cuisson.

    Je vous souhaite un très bon appétit.

     

    Cuisinement vôtre.

     

    « Petite crème anglaise maisonVerrine Avocat saumon simple et fraiche »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :