• Légumes rôtis au sirop d'érable

     

    Coucou tout le monde.

     

    Nouvelle recette festive d'accompagnement sucré/salé, il s'agit de légumes rôtis au sirop d'érable.

    J'ai testé cette recette l'année dernière au moment des fêtes mais je ne la trouvais pas réussi. N'aimant pas rester sur un échec, j'ai retenté le coup et j'ai réussi à trouver le dosage pour que se ne soit pas trop sucré.

    C'est une recette légèrement épicée, sucrée salée et surtout simple à réaliser.

     

    Légumes rôtis au sirop d'érable

     

    Pour 4 personnes :

    - 1 patate douce

    - 4 carottes

    - 4 panais

    - 1/2 courge butternut

    - 2 grosses échalotes

    - 3 càs d'huile d'olive

    - 1 càs de sirop d'érable

    - 1 càc de muscade

    - 1 càc de piment doux

    - 1 càs de thym séché

    - Sel et poivre

     

    Préchauffez votre four à 210°.

    Epluchez tous les légumes et rincez les à l'eau claire.

    Coupez les panais et les carottes en 4 dans le sens de la longueur.

    Coupez la patate douce et la courge butternut en frite .

    Epluchez et coupez en 2 les échalotes.

    Sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, disposez les légumes.

    Badigeonnez les d'huile, des épices, de sel poivre, et de sirop d'érable, puis mélangez les.

    Enfournez à four chaud pour 20 minutes puis 10 minutes four en mode grille.

    A servir bien chaud en accompagnement d'une viande par exemple.

     

    Je vous souhaite une bonne dégustation.
    Cuisinement votre.

    Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à me suivre sur FaceBook et Instagram et à vous inscrire à la Newsletter, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)

     

    « Poulet rôti aux épices de NoëlPain brioché d'Eric Kayser »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :