• Les outrageous cookie de Martha Stewart

    Bonjour à toutes et à tous!

    J'espère que le week end a été bon pour vous!

    En ce dimanche, je vous propose de découvrir la recette des outrageous cookie de Martha Stewart. Après plusieurs tentatives infructueuses frown je suis tombée sur cette recette. Ne voulant pas rester sur des échecs, j'ai voulu tester ^^ Et bien ils sont extra!!

     

     

    Les outrageous cookie de Martha Stewart

    Ingrédients :

    -  200 g de chocolat noir ( au moins 66% de cacao)

    - 60 g de beurre

    - 110 g de farine

    - 1/2 cc de levure chimique

    - 1/2 cc de sel

    - 2 oeufs

    - 160 g de sucre roux

    - 200 g de chocolat coupé en dés (100 g pour la pâte , 100g pour décorer) Pour ma part, j'ai utilisé une tablette de chocolat caramel! Miamm

     

    Préparation :

    - Préchauffer le four à 160°C ( en espérant que vous n'ayez pas de problème de four comme moi! Grrrr)

    - Fouetter les oeufs avec le sucre afin des les faire blanchir.

    - Faire fondre 200g de chocolat avec le beurre au micro onde.

    - Incorporer le chocolat fondu à la préparation oeuf+sucre.

    - Mélanger la farine, la levure et le sel à la préparation

    - Couper la tablette de chocolat restante en  dés  (1/2cm maxi). Pour ma part j'ai mis du temps à trouver le moyen, finalement j'ai coupé mes carrés de chocolat en 4 à l'aide d'un couteau.

    - En ajouter la moitié à la préparation, mélanger.

    - Réserver le reste des dés de chocolat.

    - Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou  bien, sur une feuille de cuisson, déposer des petits tas de pâte bien espacés avec une cuillère à soupe .

    - Ajouter quelques dés de chocolat sur chaque tas de pâte.

    - Enfourner pour  12 min si vous souhaitez des cookie moelleux, si vous souhaitez des cookies plus croustillant poursuivez la cuisson encore 2 minutes. Attention, les cookies durcissent lorsqu'ils refroidissent.

    - Laisser refroidir environ 10mn avant de les déposer sur une grille.

     

    Recette testée et approuvé par les copines donc vous pouvez y aller ^^

    Je vous souhaite un bon appétit!

    Cuisinement votre.

     

    « The fondant au chocolat. Miammmm »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 23:08
    Oui hein ^^
    1
    juju
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 23:06
    hummm,ils etaient trop bon
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :