• Madeleines Espagnoles

     

    Coucou tout le monde.

    Cette recette me fait de l'oeil depuis un certain temps déjà. Je l'ai repéré sur le blog Un siphon fon fon de LadyMilonguera. Blog que je vous invite à découvrir avec énormément de recettes qui mettent l'eau à la bouche.

    Mardi, je l'ai testé et j'ai vraiment retrouvé le goût des madeleines espagnoles que ma mère achetait en grande surface. Nous les trouvions dans des boites curver, d'ailleurs ces petites boites sont toujours présentes à la maison. Elles me suivent depuis de nombreuses années. (Et là je me prend 15ans dans la tronche!)

    Cette madeleine est un peu comme un mixe entre la madeleine traditionnelle et le muffin. Elle allie une légère croûte sur le dessus avec une mie fondante et bien aérienne. Un léger petit goût de citron en fond.

    Comme toujours j'ai modifié la dose de sucre et au lieu de madeleines taille normale, j'ai utilisé un moule à minis muffins.

     

    Pour une vingtaine de madeleines :

    - 2 oeufs

    - 250g de farine

    - 1 sachet de levure chimique

    - 75g de sucre + une dizaine de grammes pour saupoudrer la pâte

    - Le zeste d'un citron sans pesticide

    - 10cl de lait

    - 10cl d'huile d'olive

    (cela peut surprendre mais le goût n'apparait pas du tout une fois les madeleines refroidies

    et ça tombait bien car pas d'huile neutre à la maison. Oupsss!)

    Madeleines Espagnoles

    Préchauffer votre four à 180°.

    Mélangez les oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet. (Placement de produit ^^ : Le fouet plat de chez Tupp** est juste canon! Non non je ne suis pas sponsorisée par Tupp**, mais c'est vraiment mon chouchou en cuisine)

    Ajoutez le lait ainsi que l'huile et mélangez.

    Versez ensuite la farine ainsi que la levure et mélangez.L

    Lavez le citron et zestez le. Ajoutez les zestes à l'appareil.

    Utilisez un moule à minis muffins en silicone, normalement pas la peine de beurre le silicone, juste un coup d'eau suffit mais le mien n'a pas vu la situation du même oeil. Du coup, un petit coup de spray graissant.

    Remplissez les trous au 3/4 de pâte. J'ai dû faire 2 fournées.

    Saupoudrez de sucre le dessus de la pâte afin d'obtenir cette fameuse petite croute.

    Enfournez pour 15 minutes.

    Laissez refroidir puis démoulez.

     

    A déguster nature ou avec de la pâte à tartiner maisonconfiture d'abricot maisonconfiture de lait maison etc...

     

    Je vous souhaite un bon goûter, petit déj' ...

    Cuisinement votre.

     

    Si mes recettes vous plaisent n'hésitez pas à me suivre sur FB et à vous inscrire à la newsletters, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Gratin de Macaronis au x restes de poulet et reblochonRisotto aux champignons et Prosciutto »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 6 Avril 2017 à 20:49
    C'est trop difficile d'y résister ^^ Les copines ont adorés :D
    Merci pour ta recette!
    1
    Jeudi 6 Avril 2017 à 15:22
    LadyMilonguera
    Tu me donnes envie d'en faire...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :