• One pot pasta aux saveurs italiennes

     

    Coucou tout le monde.

     

    Nous ne sommes pas encore en Automne et j'ai l'impression d'être en Novembre. Le temps est tellement maussade que je pense commencer à faire de la soupe...

    Pour se redonner un peu de baume au coeur, un One Pot Pasta ça vous dit? Aux saveurs Italiennes, un peu contradictoire diront certains et certaines (Oui car ce plat est américain et qu'il déshonore les pâtes.... Dixit une personne qui n'en n'a jamais mangé!)

    Mais moi je vous assure qu'après la cuisson, on obtient des pâtes al dente et savoureuse! Il n'y a pas de quoi crier au scandale ^^

    One pot pasta aux saveurs italiennes

    Pour 4 personnes :

    - 250g de pâtes crues

    - 40cl d'eau froide

    - 1 cube de bouillon épicé

    - Une dizaine de pétales de tomates séchées

    - 1 boule de mozzarella

    - 6 tranches de Coppa

    - 1 oignon

    - 1 gousse d'ail

    - 2 branches de marjolaine fraiche

    -Sel et poivre

    One pot pasta aux saveurs italiennes

    Epluchez et émincez l'oignon ainsi que l'ail.

    Coupez les pétales de tomates séchées en deux.

    Coupez la mozzarella en morceaux.

    Coupez la Coppa en morceaux.

    Ciselez la marjolaine fraiche.

    Dans une grande casserole, mettez les pâtes, les pétales de tomates séchées, la mozzarella, la Coppa, l'oignon, la marjolaine puis recouvrez d'eau et ajoutez le cube de bouillon.

    Salez très légèrement et poivrez.

    Faites cuire à couvert et à feu doux pendant 13 minutes puis 2 minutes sans le couvercle.

    C'est prêt! Rapide et simple, peu de vaisselles, le top lorsque l'on n'a pas trop le temps!

    Retrouvez toutes mes recettes de One pot Pasta ici.

     

    Je vous souhaite un bon appétit.

    Cuisinement votre.

    Si mes recettes vous plaisent n'hésitez pas à me suivre sur FB et à vous inscrire à la newsletters, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)

    Enregistrer

    « Bowl cake à l'avoine et pépites de chocolatMa Brioche à la mie filante, fondante, moelleuse »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :