• Pâte sablée

     

    Coucou tout le monde.

     

    On se retrouve aujourd'hui pour une recette toute simple, toute rapide mais avec laquelle j'ai eu du mal à trouver la bonne.

    Cette recette est tirée du livre Le Grand Manuel du Pâtissier, aux éditions Marabout.

    Ce livre est très bien fait, il reprend tous les grands classiques, les bases, en expliquant comment procéder mais également les petites astuces qui explique le pourquoi d'un éventuel échec. Il est très accessible aux débutants.

     

    Mais qu'est ce que cette recette?

    Et bien tout simplement la recette de la pâte sablée.

     

    J'en ai essayé pleins et jamais avec un aussi bon résultat.

    Le secret? Le temps de pose au réfrigérateur! Entre 2h à toute une nuit pour une pâte bien reposée qui ne colle pas et ne se casse pas lors de l'abaissage.

    Cette recette peut être utilisée en fond de tarte, tartelette... mais également en petits sablés pour le goûter.

    J'ai testé cette recette pour ma Tarte Amandine aux Abricots de la semaine dernière, et quel délice!

     

    Pâte sablée

    Pour 1 moule à tarte de 24cm :

    - 200g de farine

    (de Normandie pour moi et plus précisément de l'Orne)

    - 70g de beurre froid

    - 1 pincée de sel

    - 50g de sucre glace

    (bon ok j'ai diminué le sucre comme à chaque fois,

    à la base il y a 70g)

    - 1 oeuf

     

    Mélangez la farine ainsi que le sel puis sablez la pâte à l'aide du beurre froid coupé en petit morceaux.

    Sablez en émiettant rapidement, à l'aide de vos mains, le beurre avec la farine.

    Ajoutez le sucre ainsi que l'oeuf puis malaxez légèrement, sans trop travailler la pâte, afin d'obtenir une pâte homogène.

    Formez une boule puis filmez la et laissez la reposez au minimum 2h au frigo jusqu'à une nuit.

    Une fois ce temps écoulé, vous pouvez alors abaisser votre pâte puis froncez votre moule et donc préparez votre tarte, quiche etc...

     

    Je vous souhaite une bonne préparation.

    Cuisinement votre.

    Si mes recettes vous plaisent n'hésitez pas à me suivre sur FB et à vous inscrire à la newsletters, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)

    « Tarte Amandine aux abricotsClafoutis à la cerise »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :