• Paupiettes de Poulet à la tomate

     

    Coucou tout le monde.

     

    Après 1 mois loin du blog et des réseaux sociaux (Et ça fait beaucoup de bien). Me voici de retour avec un petit stock de recettes. J’ai été absente mais je ne me suis pas arrêtée de cuisiner.

     

    Aujourd’hui, je vous propose un plat en sauce, de délicieuses paupiettes de poulet à la tomate. Bon, vous me direz ce n’est pas très approprié par ce temps mais moi ça ne me dérange pas de manger chaud l’été.

    Dites moi, dans les commentaires si vous aussi cela ne vous dérange pas de manger des plats en sauce l’été, ou même une raclette (Oui oui ça nous arrive aussi).

     

     

    Paupiettes de Poulet à la tomate

     

    Pour 6 personnes :

    - 6 paupiettes de poulet

    - 3 courgettes de taille moyenne

    - 1 oignon

    - 1 gousse d’ail

    - 250g de concassé de tomate

    - 1càs d’huile d’olive

    - Herbes de Provence

    - Sel et Poivre

    - 10cl de vin blanc

     

    Epluchez et émincez l’oignon ainsi que l’ail.

    Dans une cocotte, faites les revenir avec l’huile d’olive.

    Salez et poivrez les paupiettes puis faites les revenir dans la cocotte.

    Nettoyez puis coupez en rondelles les courgettes.

    Déglacez la cocotte à l’aide du vin blanc puis ajoutez les courgettes.

    Laissez réduire pendant environ 5 minutes puis ajoutez le concassé de tomate.

    Salez et poivrez selon vos goûts.

    Ajoutez les herbes de Provences.

    Poursuivez la cuisson à couvert et à feu doux pendant 25 à 30 minutes.

     

    Je vous souhaite un bon appétit.

    Cuisinement votre.

     Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à me suivre sur FB et à vous inscrire à la Newsletter, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)

    « Quiche à la roquette et au fromage de chèvreCrème au Nesquik, sans oeuf et rapide »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :