• Petits pains au lait moelleux

    Coucou tout le monde.

     

    Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année et tous mes vœux de bonheur! Et surtout pleins de cuisine :)

    Le blog prend de nouvelles résolutions! Toujours 3 recettes par semaine, je vais revoir pour les jours de post. Mais plus de régularité! C'est important ;) Je vais également essayer de travailler mes photos, pas trop de place à la maison mais nous sommes entrain de revoir l'organisation de la cuisine ^^ Et Mr m' a fait des étagères pour touuuuuuuuuuuuuuuus mes livres de cuisine et de pâtisserie.

     

    Aller, pour aujourd'hui, une petite recette de pains au lait super moelleux qui feront le bonheur des petits mais également des grands :D

     

    Petits pains au lait moelleux

     

    Pour 16 petits pains il vous faudra :

    - 400g de farine T55

    - 300ml de lait

    - 2 càs de lait en poudre (c'est le lait en poudre du va donner tout son moelleux aux petits pains :) )

    - 1 oeuf + 1 jaune avec un peu de lait pour la dorure

    - 80g de beurre mou

    - 20g de levure fraiche (1 petit cube)

    - 1càc de sel

    - 60g de sucre

     

    Petits pains au lait moelleux

     

    Mettez tous les ingrédients dans le bol du robot, sauf le beurre, en émiettant la levure et en faisant bien attention que le sel et le sucre ne soient pas en contacte avec la levure.

    Pétrissez cinq minutes à vitesse lente puis ajoutez le beurre mou et continuez à pétrir 5 minutes à vitesse moyenne.

    Une fois le pétrissage fini, laissez pousser la pâte environ 1h30 afin qu'elle double de volume.

    Dégazer la pâte et séparez la en 16 petits pâtons.

    Façonnez les pâtons soit en boule ou en ovale. Vous pouvez les grigner ou pas, ce n'est qu'une question d'esthétique, ça ne jouera pas sur la texture.

    Préchauffez le four à 180°.

    Laissez, de nouveau, pousser les pâtons 30 minutes puis badigeonnez les avec le jaune d’œuf et un peu de lait.

    Enfournez pour 15 à 20 minutes. Les petits pains doivent prendre une couleur bien dorée.

    Laissez ensuite refroidir sur une grille.

    Voilà c'est prêt pour la dégustation. Au gouter, petit déjeuner. Avec ou sans confiture.

     

    Je vous souhaite une bonne dégustation.

    N'hésitez pas à vous abonnez à ma page FB et à la newsletter du blog pour ne rien louper.

    Cuisinement votre.

    « Religieuses au chocolatBataille food #30 : Petits flan de courge butternut, comté et muscade »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    4
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 11:38
    Maria Ribeiro mes cubes font 21g ici donc pour 500g de farine! Ce ne sont pas des cubes de 42g que j'utilise!! D'où le fait que je parle de petit cube!! Donc renseignez vous ;)
    3
    Mardi 5 Janvier 2016 à 22:49
    Merci :) Il faut se lancer ^^
    2
    Mardi 5 Janvier 2016 à 22:12

    Ils sont beaux !!! je n'en ai jamais fait !!

      • maria ribeiro
        Mercredi 20 Janvier 2016 à 10:40

        attention un cube de levure 42 gr pas 20gr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :