• Poêlée de pommes de terre à la saucisse de Morteau

     

    Coucou tout le monde.

    Je ne sais pas chez vous mais en Normandie les températures baissent et j'ai eu envie de faire un plat qui réchauffe. C'est souvent à cette période que les plats un peu plus gras sont de sortie.

    Je vous propose une poêlée de pommes de terre à la saucisse de Morteau et fromage à raclette, idéale également pour finir un reste de fromage à raclette.

    Recette adaptée du gourmand magazine

     

    Poêlée de pommes de terre à la saucisse de Morteau

     

    Pour 4 personnes :

    - 1kg de pommes de terre blue belle

    (elle n'est pas forcément adaptée à une cuisson à la poêle mais elle m'intriguait et finalement s'est bien tenue à la cuisson. Elle a de jolies tâches violettes sur la peau)

    - 1 oignon rouge

    - 1 càs d'huile d'olive

    - 8 tranches de lard fumé

    - 1 saucisse de Morteau

    - 8-10 tranches de fromage à raclette

    - 1 branche de thym frais

    - 1 càs d'herbes de Provence

    - Du poivre (je n'ai pas salé car la saucisse, le lard et le fromage à raclette sont déjà salés)

     

    Epluchez et émincez l'oignon rouge. Dans une poêle, faites le revenir avec l'huile d'olive pendant 5 minutes.

    Coupez en morceaux la saucisse ainsi que le lard et ajoutez les dans la poêle. Faites cuire à feu moyen pendant 15 minutes en remuant régulièrement.

    Pendant ce temps, épluchez, rincez et coupez en morceaux les pommes de terre. Ajoutez les dans la poêle ainsi que le poivre, le thym et les herbes de Provence puis prolongez la cuisson à feu moyen pendant 20 à 25 minutes en remuant régulièrement.

    En fin de cuisson, ajoutez le fromage à raclette coupés en morceaux et poursuivez la cuisson 2-3 minutes afin qu'il fonde.

    A servir chaud. Nous l'avons mangé avec une salade verte.

     

    Je vous souhaite une bonne dégustation.
    Cuisinement votre.

    Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à me suivre sur FaceBook et Instagram et à vous inscrire à la Newsletter, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)

     

     

    « Clafoutis au saumon fumé, chèvre frais et poireauxCrêpes épaisses façon pancakes à la farine de sarrasin »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 18:16

    délicieuse cette poêlée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :