• Poularde aux épices douces

    Coucou tout le monde.

    Dernière ligne droite pour les préparatifs du nouvel an!! tongue

    Je n'ai pas eu le temps de poster mes bûches mais je me rattrape avec la recette de la poularde aux épices que j'ai faite à Noël.

    Pas de réveillon sans volaille à la maison!

    Pour le nouvel, au menu rien de bien compliqué, apéro, foie gras et saumon, sauté de cerf aux airelles pour Mr, fromage et petite pana cotta au citron vert et son coeur coulant de framboise. Je travaille cette nuit la donc je ferais soft vu qu'un autre repas m'attend avec mes collègues :D On va s'en mettre pleins la panse ;)

     

     Poularde aux épices douces

     

    Pour au moins 8 personnes :

    - 1 poularde de 2kg voir un peu plus

    - 2cas d'huile d'olive

    - 1cas de miel

    - 1cac de quatre épices

    - 1cac de paprika

    - 1cac de piment doux

    - 1cac de gingembre en poudre

    - Du sel et poivre

    - 250ml de bouillon de légumes

    - 2 petits suisses

    - 2 gros oignons

    - 2 gousses d'ail

    - 3 panais

    - 4 pommes de terre

     

    Poularde aux épices douces

     

    Sortez la volaille, du réfrigérateur, au minimum 1h avant de la faire cuire.

    Facultatif : pour encore plus de moelleux, vous pouvez pocher votre volaille, 30 minutes, dans un bouillon aromatique (carotte, poireau, navet, oignon, thym et laurier) et de ce fait utiliser le bouillon pour la suite de la recette.

    Préchauffez votre four à 150°.

    Farcissez la poularde des 2 petits suisses, d'un peu de sel et de poivre, et des 2 gousses d'ail laissées dans leur peau mais légèrement écrasé à l'aide d'un couteau. Vous pouvez également y mettre une farcie classique, n'aimant pas ça je ne met utiliser les petits suisses qui permet, de surcroît, de rajouter un peu plus de moelleux à la chaire.

    Épluchez et émincez les oignons.

    Placez votre poularde ainsi que les oignons dans un plat, suffisamment grand pour accueillir votre volaille ainsi que son accompagnement.

    Préparez votre assaisonnement en mélangeant les ingrédients.

    Badigeonnez votre poularde puis versez le bouillon dans le fond de votre plat.

    Nous partons maintenant pour 2h de cuisson (environ 1h/kg).

    Petite chose contraignante mais qui en vaut vraiment le coup croyez moi, ici c'est l'affaire de Mr. Arrosez la poularde toutes les 15 minutes et retournez la toutes les 30 minutes en commençant par le dos puis le ventre avec les blancs puis chaque cuisse.

    Ces étapes sont primordiales car elles apporteront du moelleux et du jus à votre volaille.

    Pendant ce temps, épluchez et coupez vos légumes en cube.

    45 minutes avant la fin de la cuisson, disposez vote garniture autour de la poularde et laissez finir la cuisson.

    Au bout des 2h, sortez votre poularde et déposez sur le plat du papier d'aluminium puis laissez la reposer pendant une vingtaine de minutes. 

    Une fois de plus tout est question de moelleux :D

     

    Maintenant il ne vous reste plus qu'à la dégoûter et à la déguster!

    J'espère qu'elle sera aussi tendre, moelleuse et juteuse que la nôtre.

     

    Je vous souhaite un bon réveillon du jour de l'an.

    A l'année prochaine.

    Cuisinement votre.

    Si mes recettes vous plaisent n'hésitez pas à me suivre sur FB et à vous inscrire à la newsletters, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Risotto aux Saint JacquesTarte aux restes de fromages à raclette »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    janine
    Samedi 31 Décembre 2016 à 19:58

    tes photos sont tellement floue et mal présesnté qu'on ne voit rien on n'imagine rien et surtout pas une belle poularde

      • Lundi 2 Janvier 2017 à 21:34

        Merci beaucoup :) ca me touche énormément!!

        Continuez ainsi j'aime rire!

        Et votre écriture est également très floue :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :