• Rôti de veau au lait

    Coucou tout le monde!

     

    Et oui encore une recette ^^ Ça m'a motivée d'être à la une de food reporter avec mon plat de cuisses de poulet à la normande :D

    Et puis j'ai pas mal de retard dans mes recettes donc j'en profite. (Faut dire que Madame K. me l'a demandée gentillement ^^)

    Ce plat date de la St Valentin, quand je demande à mon cher et tendre ce qu'il aimerai manger et bien c'est toujours la même chose qui en ressort donc il faut que je fasse appel à mon imagination.

    Ça faisait longtemps que je voulais tester un rôti cuit au lait du coup j'ai profité de l'occas'.

    La cuisson au lait rend le rôti moelleux et fondant à souhait. Je l'avais accompagné d'un gratin dauphinois, bon pas très light mais quand on aime on ne compte pas ;).

    Rôti de veau au lait

    Pour 6 personnes :

    - 1 rôti de veau (environ 1kg)

    - 1l de lait à température ambiante

    - 4 branches de estragon ou de romarin ou de thym

    - 4 gousses d'ail non chemisée

    - 20g de beurre

    - Sel et moulin 5 baies

    - 2càs de fond de volaille ou de farine ou de fond de volaille (j'ai une petite préférence pour celui la) pour le liant, au besoin on peut augmenter la quantité

    Rôti de veau au lait

    Dans une cocotte à la taille pile du rôti, faites fondre le beurre puis faites revenir le rôti.

    Couvrez le rôti du litre de lait, ajoutez l'ail non chemisée, les herbes, le sel et le moulin 5 baies puis recouvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 1h en le retournant à mi cuisson.

    Au bout de l'heure, retirez le rôti puis filtrez le lait.

    Remettez le lait dans la cocotte et remettez à feu doux.

    Ajoutez le fond de veau ou la farine en remuant vivement puis laissez épaissir. Au besoin passez un petit coup de mixeur "girafe" afin d'enlever les grumeaux.

    Remettez le rôti dans la sauce pendant 15 minutes à feu doux.

    Coupez le rôti et servez le avec un peu de sauce et éventuellement une branche d'herbe pour la déco.

     

    Je vous souhaite un bon appétit.

    Cuisinement votre.

     Si mes recettes vous plaisent n'hésitez pas à me suivre sur FB et à vous inscrire à la newsletters, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)

     

    « Pains à hamburger moelleuxRoulé de pommes de terre façon tartiflette »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Samedi 14 Mai 2016 à 11:01

    excellent

    8
    Audrey
    Dimanche 1er Mai 2016 à 22:29
    J'ai fait cette recette ce midi.... excellent. .. mes enfants ont adoré
    7
    Anna
    Samedi 9 Avril 2016 à 10:57

    ..Bonjour ..quel morceau de veau pour ce rôti avez vous choisi s'il vous plaît??merci

      • Samedi 9 Avril 2016 à 17:12
        Bonjour :)
        Alors la pour le coup je ne saurais vous dire car j'ai pris un rôti de veau du prêt.... Et j'ai d'ailleurs un peu regrettélevé car il y avait un peu de la gelatine au milieu :/
        Désolé de ne pas pouvoir vous renseigner plus
    6
    Vendredi 8 Avril 2016 à 15:35
    5
    Vendredi 8 Avril 2016 à 14:11
    LadyMilonguera

    Ce rôti m'a l'air délicieux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :