• Rougail Saucisses à ma façon

    Coucou tout le monde.

    Ce soir on se retrouve pour une recette épicée : Le rougail saucisse, recette qui vient des iles et qui est revisitée un peu à toutes les sauces. En effectuant des recherches sur internet je suis tombée sur un site donnant la recette "originale".

    Je m'en suis inspirée et j'ai refait un peu à ma sauce mais en gardant la même ligne de conduite.

     

    Rougail Saucisses

     

    Pour 4 personnes :

    - 4 saucisses fumés (ou tout autre saucisse)

    - 2 oignons

    - 400g de concassé de tomates

    - Du piment doux

    - 2 piment oiseaux (piment assez fort)

    - 1 càs d'huile d'olive

    - Sel et poivre

     

    Rougail Saucisses

    Préparation :

    Coupez en 4 morceaux les saucisses, épluchez et émincez les oignons.

    Faites chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les morceaux de saucisses et les oignons.

    Ajoutez un peu de piment doux, sel et poivre et le concassé de tomates.

    Ajoutez le fameux piment oiseaux (si vous n'aimez pas ce qui est trop épicé, utilisez seulement le piment doux ou un autre piment un peu moins fort).

    Laissez mijoter 30 minutes.

    A la fin de la cuisson, rectifiez l'assaisonnement à votre convenance.

    A servir chaud avec un bon riz blanc comme accompagnement.

     

    Je vous souhaite un bon appétit.

    Cuisinement votre.

      Si mes recettes vous plaisent n'hésitez pas à me suivre sur FB et à vous inscrire à la newsletters, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)

    « Roulé de pommes de terre façon tartifletteCookies au pralin et pépites pralinées »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Antoinette
    Mardi 3 Mai 2016 à 23:38

    Ca fait plaisir de voir pour une fois un rougail de saucisses authentique. Une réunionnaise de 70 ans qui respecte la tradition de son île. Bravo.

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 10:43

        Un grand merci! J'ai essayé de m'en approcher au maximum mais ça n'a pas plu notamment à une personne qui me disait que ce n'était pas traditionnelle, qui manquait des épices que ce n'était pas des oignons mais des échalotes donc ça fait plaisir de savoir que finalement ça s'en approche beaucoup :)

    3
    Mercredi 27 Avril 2016 à 09:39
    LadyMilonguera

    Il me donne faim ton rougail de bon matin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :