• Spaghettis à la bolognaise faite maison et à ma façon

     

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui je vous propose des spaghettis à la bolognaise maison.

    Pâtes à la bolognaise

    Ingrédients :

    - 400g de spaghettis

    - 400g de viande hachée

    - 15g de beurre

    - 1c à s d'huile d'olive

    - 1gros oignon

    - 1 gousse d'ail

    - 1 carotte

    - 1 grosse boite de tomates pelées

    - Sel et poivre

    - Selon vos goûts, quelques feuilles de basilic, 1 pointe de couteau de piment

     

    Eplucher et émincer l'oignon, la carotte et écraser l'ail.

    Dans une poele, mettre à fondre le beurre et l'huile.

    Faire revenir l'oignon, l'ail et la carotte.

    Faire revenir la viande jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

    Rajouter le piment et le sel, poivre.

    Couper en morceaux les tomates pelées, les rajouter à la viande ainsi que le jus.

    Laisser mijoter environ 20à 30 minutes à feu doux. Plus ça mijote et meilleur est la viande.

    Ajouter le basilic et laisser de nouveau mijoter 5 minutes afin que l ebasilic parfume la viande.

    Faire cuire les spaghettis pendant 9 à 10minutes dans de l'eau frémissante salée.

    Disposer les spaghettis dans une assiette, ajouter dessus la sauce bolognaise, à déguster parsemé de parmesan et d'un peu de basilic frais ciselé.

    Je vous souhaite un bon appétit.

    Cuisinement votre.

    « Pain aux figuesCordon bleu »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 15 Juin 2015 à 19:38

    Cela me fait très plaisir!! N'hésitez pas à vous abonnez à ma newsletter afin d'être au courant de mes recettes et également à liker ma page FB!! Parlez en autour de vous! Bonne semaine à vous aussi =) =)

    1
    Millie Ma
    Lundi 15 Juin 2015 à 19:13

    Bonjour!

    Merci beaucoup pour cette recette, je la trouve parfaite ! 

    En toute simplicité, un vrai régal dans les assiettes !

    Bonne semaine :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :