• Truite saumonée aux agrumes en papillote

     

    Coucou tout le monde.

     

    Je ne propose pas beaucoup de poisson en plat sur le blog car je ne sais pas forcément comment le cuisiner.

    Régulièrement des amies m'apportent de la truite saumonée fraichement pêchée. Soit je la prépare directement ou alors direction le congélateur. En plus, elles sont déjà vidées! Le top!

    Du coup, j'ai voulu vous proposer un plat à base de truite saumonée pour un repas un peu plus festif.

    Truite saumonée aux agrumes en papillote

     Pour 1 personne :

    - 1 petite truite d'environ 200g

    - 1/2 orange non traité

    -1/2 citron non traité

    - 2 branches de thym frais

    - 1 échalote

    - 1 blanc de poireau

    - Sel & moulin 5 baies

    - 1càc de baies roses

    - 1càs de crème fraiche

    - 1càs d'huile d'olive à l'ail

     

    Préchauffez le four à 210°.

    Epluchez et émincez le poireau ainsi que l'échalote.

    Nettoyez et séchez la truite (au préalable vidée et sans tête).

    Disposez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.

    Déposez d'abord le poireau ainsi que l'échalote.

    Salez et poivrez les puis ajoutez la crème dessus.

    Salez et poivrez la truite de chaque côté puis l'intérieur.

    Déposez la sur le lit de poireau.

    Coupez le demi citron et la demi orange, en 4 fines lamelles.

    Disposez 2 lamelles de chaque dans la truite puis 1 de chaque sur le dessus.

    Utilisez les dernières en les pressant sur la truite.

    Disposez un brin de thym dans la truite et un sur le dessus.

    Versez un filet d'huile sur la truite.

    Parsemez de quelques baies roses.

    Fermez la papillote, d'abord par le haut puis sur les côtés comme pour un paquet cadeaux.

    Le mieux étant d'utiliser une papillote en silicone.

    Enfournez à four chaud pendant 15 minutes puis laissez la reposez 5 minutes dans le four éteint.

     

    Je vous souhaite un bon appétit.

    Cuisinement votre.

    Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à me suivre sur FB et à vous inscrire à la Newsletter, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)

    « Foie gras mi cuit en terrinePoulet confit à la bière de Noël »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Décembre 2017 à 19:42
    Martine

    Tu m'invites ? Ca doit être bon

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :