• Ultra fondant au chocolat

     

    Coucou tout le monde.

     

    Si vous êtes amateurs,  amatrices de chocolat, cette recette est faite pour vous.

    Pas un simple gâteau mais un fondant au chocolat qui,mangé encore tiède aura un coeur coulant et mangé froid sera ultra fondant. Pour encore plus de gourmandise, j'ai fait une chantilly maison mais vous pouvez le manger avec une crème anglaise ou une boule de glace.

     

    Ultra fondant au chocolat

     

    Pour un moule de 22cm de diamètre :

    - 100g de chocolat noir

    - 100g de chocolat au lait

    - 100g de beurre

    - 80g de sucre

    - 3 oeufs

    - 70g de farine

     

    Préchauffez votre four à 180°.

    Commencez par faire fondre les chocolats cassés en morceaux avec le beurre coupé en morceaux.

    Pendant ce temps, battez les oeufs avec le sucre.

    Ajoutez le chocolat fondu puis mélangez.

    Ajoutez la farine puis mélangez.

    Beurrez votre moule sauf s'il est en silicone puis versez votre pâte.

    Enfournez à four chaud pendant 17 à 20 minutes en fonction de votre four.

    Piquez une pointe de couteau dans le fondant à 17minutes de cuisson, si votre pointe ressort légèrement recouverte de pâte, le gâteau est cuit. Si le couteau est trop recouvert de pâte, remettez le dans le four pour 2 à 3 minutes.

    Si votre moule à manquer est plus grand que 22cm, enlevez au minimum 2 minutes de cuisson. En effet, plus le moule va être grand et plus le gâteau sera fin et cuira  vite.

    En ce qui concerne la chantilly, je trouvais cela long et fastidieux à faire mais pas cette fois ci! J'ai utilisé 20cl de crème liquide mais pas n'importe laquelle, la Elle&Vire crème liquide, onctuosité et douceur au rayon frais. J'ai mis 2 savates de sucre vanillé dans la crème puis laissé celle ci au frais pendant au moins 2 heures en remuant régulièrement. Je l'ai ensuite battue à peine 5 minutes à l'aide de mon batteur sur le robot pâtissier, vitesse moyen jusqu'à ce que des sillons se forment en profondeur. J'ai été bluffée par la rapidité à laquelle elle est montée car de base elle n'est pas vraiment faite pour cela mais elle a 35% de matière grasse ce qui est excellent pour monter une chantilly. Attention tout de même à la surveiller pour qu'elle ne tranche pas et finisse en beurre.

     

    Je vous souhaite une bonne dégustation.

    Cuisinement votre.

    Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à me suivre sur FB et à vous inscrire à la Newsletter, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)

    « Soupe verteConchiglioni farcies aux épinards et ricotta »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Février 2018 à 19:19
    kilomètre-0

    Ah que du bonheur ce fondant ...Tu sais nous parler toi :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :