• Foodista Challenge #36 : Petite annonce...

     

    Coucou tout le monde.

     

    Avez vous vu mes Croquettes fondantes à la pomme de terre et au morbier de la semaine dernière? Si ce n'est pas encore le cas allez y faire un tour!

    J'avais participé au foodista challenge avec et samedi j'ai eu la super surprise de recevoir un message de Cindy du blog Comme une envie de douceur, notre marraine du mois, m'annonçant qu'elle avait choisi ma recette et par conséquent me donnait le flambeau pour cette nouvelle édition!

    Joie, joie!

     

    Qu'est ce que le foodista challenge?

    C'est un défi culinaire, mensuel, qui a été créé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton, le but étant de réunir les passionnés (ées) de cuisine, blogueurs ou non, autour même d’un thème imposé avec 2 contraintes, thème choisi par la marraine du mois. Ce défi est un vrai moment de partage et de découverte.

    La marraine du mois, à son tour, choisira la prochaine marraine, LA recette qui l'aura faite craquée!

     

    Voici la  liste  des précédentes éditions :

     

    Quelles en sont les règles ?

    - Publier une recette inédite répondant au thème et aux contraintes le Mercredi 27 Décembre 2017  à l’heure que vous voulez (ou pour les non-blogueurs, m’envoyer photo + recette à l’adresse madmoisellecuisine@gmail.com pour que je puisse l’insérer sur mon blog).

    - Vos articles devront faire mention de  :

    => l’origine de ce défi;

    => le logo de cette édition;

    => la liste des participant(e)s à cette édition avec le lien vers leurs blogs que se trouvera à la fin de cet article, pensez à actualiser cette liste le jour J.

    => la liste des différentes éditions depuis la création (copier celle ci-dessus) en y ajoutant la dernière.

     

    Maintenant comment y participer ?

    Rien de plus simple, laissez un commentaire au bas de cet article en indiquant votre prénom + nom de blog ou page fb.

    Les commentaires seront validés au fur et à mesure. Je sais que j'ai souvent du retard sur les commentaires, mais je ferais un gros effort!

    La date limite pour s’inscrire est le mardi 26 Décembre pour une dernière mise à jour des listes des participants sur vos articles.

     

    Et si nous passions au thème ?

    Gros gros moment de doute à la réception de ce super message! Vais-je être à la hauteur, vais-je trouver un thème digne de ce nom?! Toussa, toussa... Après plusieurs idées dont une que je pensais être la bonne, j'ai finalement changé d'avis au dernier moment... Et oui je suis une personne assez indécise... Mais ce coup ci c'est la bonne.

    J'ai eu un peu d'aide, je dois l'avouer... Avec ma copine Julie nous avons fait deux Brainstorming et celui de ce matin fut concluant!!

     

    Du coup, danse de la Joie!! Le thème est choisi et me plait beaucoup plus! Aller on valide!

     

    Roulement de tambour.... Le voici le voilà... Le thème du mois de Décembre est....

     

    Les courges sont de la fête!

     

    Avec comme contrainte que cette recette soit festive et qu'un élément de Noël ou des fêtes de fin d'année apparaisse sur la photo. (recette sucrée et salée comme vous le souhaitez, en entrée, plat, apéro, dessert, accompagnement...)

     

    J'ai eu du mal à trouver la deuxième contrainte et finalement quand j'ai repensé aux décors de mes photos et de la plus part de celles que j'ai pu voir, je me suis dit que ça serait sympa de continuer ainsi.

    J'espère que ce thème vous inspirera. Que l'inspiration soit avec vous! (Petit clin d'oeil à Star Wars Mdr)

    J'ai tellement hâte de voir vos réalisations!

     

     N'étant pas douée en informatique... Je vous laisse le lien du tableau Pinterest avec des exemples de recettes.
     

    Foodista Challenge #36 :  Petite annonce...

     

     Voici le logo à insérer :

    Foodista Challenge #36 :  Petite annonce...

     

    Cuisinement votre.

    Si mes recettes vous plaisent n'hésitez pas à me suivre sur FB et à vous inscrire à la newsletters, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)

     

     Listes des participants (es) :

    -Perrine avec sa page Insta @sainement_gourmand

    - Nathly avec son blog La cuisine pour Voozenoo

    - Emeline avec son blog Vite fait ... bien cuisiné

    - Hélène avec son blog Keskonmangemaman

    - Sab avec son blog Sab'n'pepper

    - Sarah avec son blog Playwithfood

    - Valérie avec son blog 1,2,3...Dégustez !

    - Elodie avec son blog La cuisine d'une Toquée

    - Corinne non blogueuse

     

     

     

    -

    « Tarte choco-caramelCuillères apéritives à la Noix de Saint Jacques panées et sa purée de choux fleur »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    22
    Mercredi 30 Juin 2021 à 14:02

    Excellent thème ! Merci beaucoup.

    21
    Corinne
    Lundi 25 Décembre 2017 à 14:37
    Bonjour ! J'aimerais participer. Je m'appelle Corinne mon mail est arnouldfranck@orange.fr
    Merci
    20
    Perrine
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 16:09

    Est il possible de proposer plusieurs recettes ?

     

      • Samedi 16 Décembre 2017 à 00:32

        Coucou, malheureusement c'est une recette par personne. Mais si le thème te plait fait toi plaisir ^^ Tu me diras laquelle tu choisis pour participer!

        Bonne nuit

    19
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 20:12

    Je participe avec enthousiasme, merci pour ce super thème

    lacuisinedunetoquee.wordpress.com 

     

    18
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 15:48
    valerie 123degustez

    Bonjour,

    Je participe avec plaisir, j'adore la courge dan tous ses états !

    A bientôt

    valérie 

      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 14:01

        Ravie! J'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter ! :D

    17
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 11:56
    J'en suis :) super thème ! Déjà quelques idées en tête :) y a plus qu'à !
    Bises
    Sarah de PLAYWITHFOOD
      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 14:02

        Super! Ravie de te compter parmi nous! A très vite!

    16
    Samedi 9 Décembre 2017 à 18:48
    J'adore les courges alors j'adore ce thème ! Malheureusement le mois de décembre est tellement chargé pour moi je ne sais pas si j'aurais le temps de participer mais si c'est le cas je m'inscrirais plus tard
    15
    Sab
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 23:57
    Sab
    Eh bien je participe avec plaisir à cette édition :-) J'adore les courges, alors les courges de Noël :-D Bonne soirée et à bientôt
      • Samedi 9 Décembre 2017 à 13:33

        Contente de te compter parmi les participantes!

        Belle journée à toi :)

    14
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 21:59

    J'en suis avec grand plaisir (j'adore les courges , ça devrait être facile de trouver une belle idée de fête avec )

      • Samedi 9 Décembre 2017 à 13:33

        Trop cool! J'adore aussi les courges et elles se prêtent à toute recette :D

        Je note ta participation! Bisous

    13
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 21:43
    Emeline

    Bonjour, très joli thème! Je participe avec plaisir avec mon blog Vite fait ... bien cuisiné. Bonne soirée Emeline

    12
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 21:35

    Coucou ma belle,

    Je ne peux pas rater ton défi :)

    Juste deux précisions, c'est en salé ou sucré ou les deux et on publie le 26, c'est ça ?

    Et pour l'aide que tu demandes contacte moi en MP ;)

    Bisous

      • Samedi 9 Décembre 2017 à 13:29

        Trop contente que tu praticipes Nath!!! :D La date de publication de la recette est le é7 décembre et ça peut être sucré comme salé :)

        Belle journée :)

    11
    Perrine
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 17:30

    Bonjour !!

    Je participe à ce foodista challenge ! 

    Je m'appelle Perrine, j'ai un compte instagram dédié à mes recettes qui s'appelle @sainement_gourmand 

    mon mail est perrine1943@live.fr 

    Bonne journée

      • Samedi 9 Décembre 2017 à 13:27

        Super! Je note ta participation et je relayerai ton post instagram! Belle journée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :