• One pot pasta à l'Aubergine

     

    Coucou tout le monde.

     

    J'ai du retard sur mes recettes et j'ai du mal à m'y mettre ces temps-ci. Pas mal de choses à gérer à la maison etc.. Mais je vais m'y mettre!

    J'aime beaucoup la saison de l'été. Les vacances, le soleil... Et surtout les fruits et légumes de cette saison que je trouve très variés en cette saison et surtout, ils m'inspirent beaucoup plus!

    Aujourd'hui, l'aubergine est à l'honneur avec ce One pot pasta.

    Si vous ne connaissez pas le principe, le One pot pasta permet de préparer un plat de pâtes avec son accompagnement en moins de 20 minutes et le tout dans une seule marmite. La cuisson démarre avec de l'eau froide donc, rassurez vous les pâtes ne sont pas trop cuites.

     

    One pot pasta à l'Aubergine

     

    Pour 4 personnes :

    8sp/personne

    - 250g de pennes

    - 2 blancs de poulet

    - 1 aubergine

    - 1 échalote

    - 1 boule de mozzarella

    -  400g de pulpe de tomate Mutti

    - 1càc de curcuma

    - Herbes de Provence

    - Sel et poivre

    - 1 bouillon de volaille

    - 40cl d'eau froide

     

     

    Epluchez et émincez l'échalote.

    Emincez les blancs de poulet.

    Nettoyez et coupez en dés l'aubergine.

    Coupez en dés la mozzarella.

    Mettez tous les ingrédients dans une cocotte allant sur votre feu.

    Versez l'eau et démarrer la cuisson à feu moyen pour 13 minutes à couvert.

    Remuez régulièrement et au besoin ajoutez un peu d'eau pendant la cuisson.

    Au bout de ces 13 minutes, enlevez le couvercle et laissez cuire à feu doux pendant 3 à 4 minutes.

    Une fois le tout bien cuit vous pouvez déguster!

     

    Vous pouvez également commencer ce one pot pasta en faisant revenir l'échalote, les blancs de poulet ainsi que l'aubergine en ajoutant un peu d'huile d'olive et ensuite ajouter le reste des ingrédients et débutez la cuisson comme indiquée plus haut.

     

     

     Je vous souhaite une bonne dégustation.
    Cuisinement votre.

    Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à me suivre sur FB et à vous inscrire à la Newsletter, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)

     

    « Quiche à la courgette râpée, thon et fetaPoêlée de poulet aux courgettes »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    tinou66
    Mardi 16 Juillet 2019 à 18:50
    Merci pour votre recette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :