• Crêpes version sucrée

    Bonsoir à toutes et à tous!

    Ce soir on parle de crêpes! Miam miam! J'adore les crêpes (surtout quand ce sont celles de ma mère ^^). A la maison, nous les mangeons en sucrées ou bien en salées ^^ Je vous propose donc la version sucrée.

    Crêpes version sucrée

     

    Ingrédients :

    - 250g de farine

    - 3 oeufs

    - 1 CàS d'huile

    - 2 sachets de sucre vanillé

    - 3/4 de litre de lait

    - Facultatif : 2 bouchons de rhum winktongue C'est tellement meilleur ^^

     

    Préparation :

    - Dans un saladier, mettre la farine, le sucre vanillé, les oeufs et l'huile. Bien mélanger.

    - Incorporer la moitié  du lait tout en remuant afin d'éviter les grumeaux.

    - Laisser reposer 30 minutes.

    - Rajouter le restant de lait en remuant bien.

    - Votre pâte est prête ^^

    - Faire cuire les crêpes dans une crêpière huilée.

    - Facultatif : Sucré les crêpes une à une dès qu'elles sont cuites.

    - Une fois les crêpes cuitent vous pouvez les agrémenter de chocolat fondu (ce que je fais ^^), de nutella, confiture ect... Et n'oubliez pas la chantilly maison winktongue Recette par Ici

     

    Je vous souhaite un bon appétit!

     

    Cuisinement votre.

     

    Enregistrer

    « crêpes version salée »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :