• Coucou tout le monde!

     

    Aujourd'hui, recette un peu spécial puisque c'est ma participation à la Battle Food n°44.

     

    Qu'est ce que la battle food?

     

    C'est un défi culinaire mensuel créé par Carole de "Sunrise Over Sea".

    Blogueurs, et non blogueurs peuvent y participer. Pour cela, rien de plus simple, s'inscrire, réaliser une recette autour du thème proposé, prendre une photo et la poster à un jour et une heure précise, étant en général le dernier dimanche du mois vers 17h.

     

    La dernière Battle Food était celle de Florence du blog Au fil du Thym avec comme thème le paprika ou le chorizo.

    Ce mois ci c'est Bénédicte du très beau blog Douceurs Maison qui a choisi un thème, qui d’ailleurs promet d'être bien riche :

     

    Le roulé dans tous ses états

     

    Ce thème m'a beaucoup inspiré, trop de choix mais il a fallu en faire un et ce coup ci un peu de salé notamment pour l'apéro. La période s'y prête à merveille, le temps un peu moins mais je voulais mettre un peu d'été dans nos assiettes :D

     

    Pour cela j'ai réalisé des roulades d'aubergines et de courgettes, à servir chaud ou tiède, c'est un vrai régal.

    Roulades d'Aubergine et de Courgettes, au chèvre et jambon sec

    Pour une vingtaine de roulades il vous faudra :

    - 1 courgette

    - 1 aubergine

    - 200g de chèvre type "pyramide"

    - 10 tranches de bacon à griller

    - Des herbes de Provences et du poivre

    - Huile d'olive

    Roulades d'Aubergine et de Courgettes, au chèvre et jambon sec

     

    Préchauffez votre four à 180°.

    Lavez et coupez les extrémités des légumes puis coupez les, grâce à une mandoline ou un couteau bien affuté, en lamelles de 3-4 mm. Pas trop fin ni trop épais sinon vous arriverez pas à former vos roulades.

    Sur une plaque allant au four et au préalable huilée, répartissez les lamelles de légumes, badigeonnez les d'huile d'olive puis parsemez d'herbe de Provence ainsi que de poivre.

    Faites cuire pendant 5 à 7 minutes.

    Sortez les lamelles de légumes puis laissez les refroidir 2-3 minutes.

    Passez à l'assemblage : Coupez en 2 les tranches de bacon puis disposez en un morceaux sur chaque lamelle de légumes, étalez le chèvre, parsemez d'herbes de Provence puis roulez les.

    Placez les roulades sur la plaques puis enfournez pour encore 5 minutes.

    Au besoin, découpez les roulades, notamment d'aubergine, en 2.

    A déguster avec une sauce tomate légèrement relevée.

    Il manque volontairement du sel dans la recette car le fromage et le bacon sont déjà très salés donc pas la peine d'en rajouter.

     

    Je vous souhaite un bon appétit et surtout un bon apéro ;)

    Cuisinement votre.

     

    Bénédicte Douceurs Maison , Oriane la Femme à tête de Chou , Déborah Maman Pâtisse, Isabelle Zabou s’éclate en cuisine, Jenna Bistrot de Jenna, Florence Au Fil du thym, Audrey Cooking&co, Clém & Lilou l’Atelier des Dindinettes,  Poppy Poppyseedchanel, Gabrielle Petite cuillère et charentaise,  Evin sur son Nuage,  Sandra Encore un gâteau,  Valérie Framboises et Bergamote,  Sarah les Trois Madeleines, Elsa Envie d’une recette Végétalienne ?, Nath Pourquoi je Grossis, Annie by acb4 you,  Mélina & Chocolat, Isabelle Quelques grammes de gourmandise, Mademoiselle cuisine de la cuisine maison et pourquoi pas moi, Emilie Emilie Sweetness, Astrid Gourmiland,  Céline Afternoontea, Lova Graine de faim KelyJ’ai toujours aimé le jaune moutarde, Ludmilla les délices de Loulou, Aurélie Aurélie et gourmandises, Manon,Et rond et rond petits Platapons, Hélène Keskonmangemaman ?, Docteur Chocolatine la médecine passe par la cuisineGordana Des recettes à Gogo, Chloé les ateliers gourmands de chloé,  Complètement meringuée, Stéphanie  Fil et croq, Mimi une gourmandise  en Musique, Maria cuisine et déco by Maria, Catalina le blog de cata Alison Rapelle toi des mets, Julia Cooking JuliaMademoiselle Mylène, Natly une cuisine pour Voozenoo, Cath MIAM la cuisine de Cath, Fabienne ma cuisine salée mes envies sucrées, Anne Glob’CookerChaimae une pincée de sel, Cyrielle Petits Pois, Gaelle, Food Fun foto,  Laure et Mélanie Double Portions, Marine la PolygrapheMelencuisines, Emy Iza cuisine  2  sœursPatou Karibo Sakafo, Sandrine Le dessert c’est pour moi, Clara la table de Clara, Julia les Cookines, Edwina Colored-cooking, Corinne Mamou&Co, Captain-slip, La gourmandise de violette, Valérie Gourmandise et passion, laurence les goûts et les couleurs de laurence,  serial baker, Mélanie les recettes de mélanie, craquounette avenue , Clik, Cook and taste, Régal de paresse, Isabelle Lapierre Zabou, delphine oh la gourmandeChristine Pause Nature, Gabrielle la la la cuisine 

    Enregistrer

    Partager via Gmail Pin It

    18 commentaires
  • Coucou tout le monde!

     

    Un peu comme beaucoup de recette sur mon blog, les cuisses de poulet aux poivrons ont été cuisiné plus particulièrement pour Mr qui ne cuisine pas. Et oui, il faut bien le nourrir ce petit ^^ et par la même occasion alimenter le blog ;)

    Pour le coup il est vraiment mon "inspiration" et mon let motiv' car si je l'écoute on mangerait tout le temps la même chose, donc j'essaie d'améliorer ses petits plats tant appréciés et de lui ouvrir l'esprit à d'autres plats tout en essayant de me caler à ses goûts. Heureusement il n'est finalement pas très compliqué, il y a juste les sushis qu'il ne veut pas tester mais ça ça va venir ;) ;)

     

    Cuisses de poulet aux poivrons

    Pour 4 personnes, il vous faudra :

    - 4 cuisses de poulet

    - 2 poivrons (ici 1 rouge et 1 vert)

    - 1 gros oignon

    - 2 gousses d'ail

    - 1 poignée de thym frais

    - 2 càc de concentré de tomate

    - 1 càs d'huile d'olive

    - 1 càc de coriandre en poudre

    - 1 càc de piment doux en poudre

    - Sel et poivre

    - 1 verre d'eau

     

    Cuisses de poulet aux poivrons

     

    Dans une grosse cocotte ou une grosse sauteuse, faites revenir les cuisses de poulet, de chaque côté pendant 10 minutes, dans l'huile d'olive.

    Pendant ce temps, lavez, épépinez et émincez les poivrons, l'oignon et écrasez l'ail encore en robe des champs (dans sa peau).

    Retirez les cuisses de poulet et réservez les.

    Dans la même cocotte, faites revenir le concentré de tomates puis ajoutez les poivrons, l'oignon ainsi que l'ail.

    Laissez dorer 5 minutes puis ajoutez les épices, le sel et le poivre ainsi que les cuisses de poulet.

    Laissez de nouveau dorer 5 minutes puis couvrez d'un verre d'eau et laissez mijoter à feu doux pendant 1h.

    A la moitié du temps, retournez les cuisses de poulet et poursuivez la cuisson.

    A servir avec du riz ou tout autre accompagnement.

     

    Je vous souhaite un bon appétit.

    Cuisinement votre.

    Si mes recettes vous plaisent n'hésitez pas à me suivre sur FB et à vous inscrire à la newsletters, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Coucou tout le monde!

     

    Chouquettes maison

     

    Enfant dans l'âme, Monsieur qui ne cuisine pas et moi même adorons manger des petites douceurs. Et comme la confection de la pâte à choux me détend, allez savoir pourquoi ^^ Ça fait les muscles ^^ Ce week end, ni une ni deux, j'ai foncé dans ma cuisine pour faire mes petites chouquettes. Le temps est tellement morose que ça nous a remis un peu de baume au cœur (puis bon j'ai ma copine Julie qui n'arrête pas de me narguer avec ses choux du coup elle m'a donné envie d'en refaire ^^).

     

    Chouquettes maison

    Pour une trentaine de chouquettes, il vous faudra :

    - 10cl d'eau

    - 15cl de lait

    - 125g de beurre salé (ou neutre mais il faudra rajouter une pincée de sel à la préparation)

    - 3 càs de sucre

    - 4 oeufs

    - 150g de farine

    - 2 grosses poignées de sucre perle (disponible dans le rayon pâtisserie des grandes surfaces)

     

    Chouquettes maison

     

    Préchauffez votre four à 180°.

    Dans une casserole, portez à ébullition le lait, l'eau, le beurre ainsi que le sucre.

    Préparez la farine et versez la en une seule fois dans le liquide porté à ébullition.

    A l'aide d'une spatule, mélangez rapidement la pâte tout en laissant sur le feu afin de la sécher. Lorsqu'elle se détache des bords de la casserole et qu'elle y laisse un léger petit film, elle est prête.

    Transvasez la pâte dans un saladier et ajoutez un par un les oeufs toujours en mélangeant rapidement à la spatule. (Quand je vous dis que ça fait les muscles ^^). Vous pouvez également effectuer cette étape à l'aide de votre robot équipé de sa "feuille".

    Une fois toutes ces étapes effectuées, vous pouvez passer au pochage : Mettez la pâte dans une poche à douille avec une douille à gros trou puis, sur une plaque à pâtisserie, vous pouvez former vos choux. Je les fais à peu près de la taille d'une balle de Ping Pong.

    Déposez sur le dessus des petits choux, en appuyant légèrement, le sucre perle.

    Enfournez pour 25 minutes, attention de ne pas ouvrir le four car le changement de température risquerait de faire tomber vos choux.

    Surveillez la cuisson, les choux doivent paraître légèrement dorés sur le dessus.

    Une fois cuits, éteignez le four mais laissez les refroidir dedans.

    Sortez les et dégustez les ;)

    Chouquettes maison

    Je vous souhaite un bon appétit.

    Cuisinement votre.

    Si mes recettes vous plaisent n'hésitez pas à me suivre sur FB et à vous inscrire à la newsletters, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  • Coucou tout le monde!

     

    J'aime beaucoup faire des petits gâteaux pour mes copines et notamment des cookies!

    Elles sont de fidèles "testeuses" sans langue de bois, avec un fin palet! Je peux donc vous dire que cette recette est pleinement testée et approuvée! :D

    Cookies au pralin et pépites pralinées

    Pour 12 cookies il vous faudra :

    - 100g de beurre

    - 50g de sucre blanc

    - 1 oeuf

    - 140g de farine

    - 1càc de levure chimique

    - 90g de pralin (au rayon sucre vanillé etc...

    Ou vous pouvez le faire vous même, je mettrais la recette très rapidement)

    - 1/2 tablette de chocolat praliné

     

    Cookies au pralin et pépites pralinées

     

    Faites ramollir le beurre puis mélangez le au sucre et à l'oeuf.

    Ajoutez ensuite la farine et la levure au préalable tamisées.

    Mélangez le tout et ajoutez le pralin.

    Coupez les carrés de chocolat praliné en 4.

    Ajoutez les petits morceaux de chocolat praliné (gardez en quelques uns pour les mettre sur le dessus des cookies) et mélangez.

    Farinez vos mains, formez des boules de la taille d'une grosse noix puis disposez les sur une plaque à pâtisserie en les espaçant 2 à 3 cm car ils vont s'étaler légèrement.

    Laissez les reposer au frigo pendant minimum 30 minutes.

    Faites préchauffer le four à 160°.

    Enfournez pour 15 minutes pour un cookie moelleux, 16-17 minutes pour un cookie croustillant sur les bords et moelleux au milieu, 18 minutes pour un cookie tout croustillant.

    Une fois cuits, faites les refroidir sur une grille.

    A déguster avec un verre de lait pour un petit côté américain.

     

    Je vous souhaite un bon appétit.

    Cuisinement votre.

     

    Si mes recettes vous plaisent n'hésitez pas à me suivre sur FB et à vous inscrire à la newsletters, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)

     

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Coucou tout le monde.

    Ce soir on se retrouve pour une recette épicée : Le rougail saucisse, recette qui vient des iles et qui est revisitée un peu à toutes les sauces. En effectuant des recherches sur internet je suis tombée sur un site donnant la recette "originale".

    Je m'en suis inspirée et j'ai refait un peu à ma sauce mais en gardant la même ligne de conduite.

     

    Rougail Saucisses

     

    Pour 4 personnes :

    - 4 saucisses fumés (ou tout autre saucisse)

    - 2 oignons

    - 400g de concassé de tomates

    - Du piment doux

    - 2 piment oiseaux (piment assez fort)

    - 1 càs d'huile d'olive

    - Sel et poivre

     

    Rougail Saucisses

    Préparation :

    Coupez en 4 morceaux les saucisses, épluchez et émincez les oignons.

    Faites chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les morceaux de saucisses et les oignons.

    Ajoutez un peu de piment doux, sel et poivre et le concassé de tomates.

    Ajoutez le fameux piment oiseaux (si vous n'aimez pas ce qui est trop épicé, utilisez seulement le piment doux ou un autre piment un peu moins fort).

    Laissez mijoter 30 minutes.

    A la fin de la cuisson, rectifiez l'assaisonnement à votre convenance.

    A servir chaud avec un bon riz blanc comme accompagnement.

     

    Je vous souhaite un bon appétit.

    Cuisinement votre.

      Si mes recettes vous plaisent n'hésitez pas à me suivre sur FB et à vous inscrire à la newsletters, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires